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Victoire pour les pneus Toyo Tires au Rallye Dakar 2023

16 janvier 2023

Toyo Tire Co., Ltd. (Siège social : Itami City, Préfecture de Hyogo ; Président : Takashi Shimizu) Toyo Tires a le plaisir d'annoncer que le Toyota Land Cruiser équipé de pneus Open Country MT/R a remporté la catégorie T2, voiture de série, du Rallye Dakar 2023.

Toyo Tires a participé au Rallye Dakar 2023 en Arabie Saoudite du 31 décembre 2022 au 15 janvier 2023 avec l'équipe Land Cruiser Toyota Auto Body. (Lieu : ville de Kariya, préfecture d'Aichi ; président : Keiji Masui). Toyo Tires a fourni des pneus tout-terrain LT285/70R17 Open Country MT/R pour les deux voitures Toyota Land Cruiser.

left: Vehicle equipped with Open Country M/TR  I   right: Team Land Cruiser Toyota Auto Body achieves 10 consecutive wins

Photo de gauche : véhicule équipé de l'Open Country M/TR  / Photo de droite : l'équipe Land Cruiser Toyota Auto Body remporte 10 victoires consécutives.

Toyo Tires soutient l'équipe Toyota Land Cruiser (TLC) dans le Rallye Dakar depuis 2021, et a annoncé l'année dernière que nous continuerons à soutenir leur participation à ce rallye * 1 . Grâce à la technologie et à l'expérience en matière de course tout-terrain développées avec TLC, les deux Land Cruiser LC300 (Caractéristiques du Rallye Dakar 2023) ont des performances améliorées sur les routes difficiles telles que les zones rocheuses et les déserts, et sont respectueux de l'environnement, grâce à l'utilisation de matériaux durables. Nous avons développé et fourni l'Open Country M//R (Caractéristiques du Rallye Dakar 2023), qui est conçu pour réduire l'impact environnemental.

Malgré des dégâts et des problèmes techniques, les deux voitures TLC ont terminé la course de 8.500 km. Dans la catégorie des voitures de série, la voiture de Ronald Basso/Jean Michel Polato a pris la 1ère place, et celle de Takashi Miura/Laurent Lichtleuchter la 2ème. Grâce à ce doublé, TLC a remporté 10 victoires consécutives dans cette catégorie.

Le directeur de TLC, Yuji Kadoya, a commenté : "Cette fois, nous nous sommes battus avec l'Open Country MT/R, qui a été amélioré pour maximiser les performances du Land Cruiser 300, et nous avons pu remporter notre 10e victoire consécutive dans la catégorie des véhicules de série au Rallye Dakar 2023. Les étapes de dunes de la course de cette année étaient difficiles, car il y avait de nombreux endroits difficiles qui ne pouvaient être franchis qu'avec la combinaison du Land Cruiser 300 et de l'Open Country MT/R, mais je suis heureux que nous ayons pu tirer parti des forces de ce développement conjoint." Takashi Miura, le pilote de l'équipe, a commenté : "C'était un rallye difficile avec un tracé plus difficile que prévu. Mais la combinaison de l'Open Countrty MT/R et du Land Cruiser 300 a permis de franchir l'étape de dunes la plus difficile de tous les temps. J'ai pu persévérer et j'ai réalisé que je pouvais participer au Rallye Dakar, qui est de plus en plus difficile. Merci pour votre soutien."

Dans le plan de gestion à moyen terme "Mid-Term Plan '21", nous avons annoncé que nous allions travailler à renforcer le développement de produits au design et à la fonctionnalité uniques, tels que la série Open Country. Nous continuerons à utiliser les connaissances que nous avons acquises lors des courses pour le développement de produits afin de proposer des produits attrayants, plus performants et de meilleure qualité.


OPEN COUNTRY M/TR (Caractéristiques du Rallye Dakar 2023)

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Ce produit est un Open Country MT/R (LT285/70R17 116/113P) développé par Toyo Tires pour être utilisé lors du Rallye Dakar 2021. La composition du caoutchouc et la structure du pneu ont été optimisées pour améliorer la durabilité et correspondre au LC300 (caractéristiques du Rallye Dakar 2023), le véhicule qui participera au Rallye 2023. En plus de rechercher la performance sur des routes difficiles telles que les zones rocheuses et les déserts, nous avons adopté une conception, une composition et une structure de talon à haute rigidité qui minimisent les dégâts causés par les impacts lors de la conduite à grande vitesse.

En outre, nous utilisons des matériaux durables, conformément à notre politique de "création d'une mobilité durable". Parmi les composants du pneu, la bande de roulement, la nappe de carcasse et le flanc sont principalement constitués de caoutchouc butadiène et de caoutchouc styrène-butadiène dérivés de la biomasse, et le fil de talon utilisé est un matériau recyclé.

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