Recherche
Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

Les pneus Proxes à la Nürburgring Langstrecken-Serie 2025

17 mars 2025

Toyo Tires participera à la série de courses d'endurance Nürburgring Langstrecken-Serie (NLS) 2025 avec des pneus de course spéciaux de sa marque phare mondiale Proxes. La série débutera le 22 mars et comprendra les légendaires 24 heures du Nürburgring en juin. Ring Racing with Toyo Tires 2025 participera à trois catégories : la catégorie SP8T pour les véhicules proches de la production, la catégorie SP10 pour les voitures GT4, et la catégorie SP-PRO pour les voitures GT3 les plus rapides. L'équipe cherchera à défendre son titre de 2024 en tant que vainqueur de la catégorie SP10, qu'elle a remporté avec sa Toyota GR Supra GT4 EVO.


(À gauche : véhicule prévu pour participer en SP8T et SP10, à droite : image du véhicule prévu pour participer en SP-PRO).

Après le succès de l'année dernière, la catégorie SP10 sera disputée avec la Toyota GR Supra GT4 EVO, gagnante de la série. Le même modèle, dans un état de modification moindre, sera utilisé dans la catégorie SP8T, dans laquelle les voitures participantes ont des spécifications proches de celles de la production. Dans la catégorie SP-Pro, l'équipe engagera une Porsche 911 GT3 Cup. Tous les véhicules utiliseront des pneus de course Proxes slick fabriqués à partir de matériaux durables. Dans la catégorie Sp-Pro, 33 % du poids de chaque pneu slick de course Proxes est fabriqué avec des matériaux durables. Le pneu Proxes contient plusieurs matériaux durables, notamment du caoutchouc styrène dérivé de la biomasse, du caoutchouc butadiène, de l'huile végétale, de la silice issue de la balle de riz et de la tringle recyclée.

À partir de cette année, l'équipe emploiera de jeunes pilotes de Toyota Gazoo Racing (TGR) et travaillera avec ces pilotes pour faire évoluer les produits et les personnes par le biais des courses. Quatre pilotes TGR seront employés par l'équipe dans la catégorie SP8T. En plus de soutenir la formation des jeunes pilotes du TGR, Toyo Tires mettra à profit les connaissances acquises en course pour le développement des pneus.

Trois pilotes, Andreas Gülden, Tim Sandtler et Marc Hennerici, qui ont remporté le championnat dans la catégorie SP10 en 2024, concourront dans la catégorie supérieure SP-PRO cette année, visant le succès au plus haut niveau. Takayuki Kinoshita, ambassadeur de la marque Proxes, continuera à piloter dans la catégorie SP10, avec pour objectif de remporter des victoires de catégorie lors de la NLS et des 24 heures du Nürburgring.

La NLS et les 24 heures du Nürburgring sont réputées pour être parmi les courses d'endurance les plus difficiles au monde. Le Nürburgring est un circuit d'une longueur totale d'environ 25 km, composé d'un circuit de GP de 5 km et de la Nordschleife de 20 km. La Nordschleife met les pilotes au défi avec des changements d'altitude de 300 mètres autour du circuit et plus de 170 virages. Les temps au tour sont un indicateur précieux des performances des véhicules, et de nombreux constructeurs automobiles et fabricants de pneus s'en servent pour améliorer les performances de leurs produits.

Toyo Tires participe au défi de la NLS et des 24 heures du Nürburgring depuis 2020. Cette année, l'équipe sera équipée de pneus de course dédiés « Proxes Slicks (Nürburgring spec) » qui ont été révisés et améliorés sur la base des données obtenues lors de la participation de l'année dernière.

Toyo Tires utilise les données acquises grâce à son expérience dans ces courses exigeantes pour développer des produits de haute qualité et de haute performance et ainsi contribuer à notre politique de « réalisation d'une vie de mobilité durable ».

[Pilotes TGR en compétition dans la catégorie SP8T

■Yuichi Nakayama
Né à Tokyo. Il a commencé à piloter des karts pour enfants à l'âge de 5 ans et n'a jamais cessé de participer à des courses de kart. En 2013, il a remporté la catégorie All Japan F3 C (catégorie de championnat sans restrictions). Il a participé aux 24 heures du Nürburgring en 2018 et 2019, remportant la catégorie SP-PRO en 2018. En SUPER GT, il a enregistré un total de sept victoires dans la catégorie GT300 de 2015 à 2018. En 2019, il est passé à la catégorie GT500 et a enregistré un total de trois victoires à la fin de l'année 2024 en tant que pilote principal du LEXUS TEAM SARD et du TGR TEAM SARD.
■ Giuliano Alesi
Né en France. Son père est le pilote de F1 Jean Alesi. Il débute véritablement le karting en 2013 et participe à la F4 française en 2015. En 2021, il déménage au Japon où il participe à l'All Japan Super Formula Lights, enregistrant quatre victoires. Il a également participé à une course spot en Super Formula avec TEAM TOM'S, qu'il a remportée. En SUPER GT, il participe à la catégorie GT500 avec le TGR TEAM au TOM'S (voiture numéro 36) en 2022, et en 2023, il est transféré au TGR TEAM Deloitte TOM'S (voiture numéro 37), et remporte les troisième et sixième manches de 2024.

■ Kazuto Kodaka
Né dans la préfecture de Kanagawa. Il a commencé le karting à l'âge de 3 ans et a remporté de nombreux titres dans le All Japan Junior Kart 2009 et les séries locales. En 2020, il a fait sa première apparition régulière en SUPER GT avec muta Racing INGING dans la catégorie GT300, enregistrant deux pole positions et deux podiums. En 2023, en tant que pilote TGR-DC, il a piloté une LEXUS LC500h dans la catégorie SUPER GT GT300 avec KONDO RACING, terminant troisième de la finale lors de la 7e manche, et troisième de la finale lors de la 5e manche en 2024, décrochant une place sur le podium.

■ Miki Koyama
Née dans la préfecture de Kanagawa. Elle a commencé le karting à l'âge de 5 ans et a participé à des courses à l'étranger à l'âge de 13 ans. En 2019, elle est devenue une participante régulière de la série internationale féminine « Formula Championship W Series ». En 2022, dans le cadre du programme TGR Driver Challenge, elle a participé au championnat régional japonais de Formule, remportant le titre annuel de pilote et devenant la première femme championne dans l'histoire du championnat monoplace mixte certifié par la FIA. En 2025, il est prévu qu'elle participe régulièrement à la catégorie GT300 de l'APR.

[Participants de la catégorie SP10]
■Takayuki Kinoshita
En tant que pilote professionnel, Takayuki Kinoshita est monté à de nombreuses reprises sur le podium lors de grandes courses nationales, notamment la All Japan Touring Car Race, le Super GT et le Super Taikyu. Il possède également une grande expérience des courses à l'étranger. En 2004, il a obtenu la 5e place au classement général des 24 heures du Nürburgring, le meilleur classement pour un pilote japonais. Il détient également le record du plus grand nombre de participations d'un pilote japonais à une même course.
En plus de ses activités de pilote, il est journaliste automobile et exerce un large éventail d'activités, notamment en tant que membre du comité de sélection de la Voiture japonaise de l'année et en rédigeant des chroniques. En janvier 2023, il a été nommé ambassadeur de notre marque phare de pneus, Proxes.

 

 



 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

 

Dernières Nouvelles