Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

La toute première usine de Toyo Tire en Europe

15 décembre 2022

Une nouvelle usine ouvre officiellement ses portes en République de Serbie

Hier, le 14 décembre 2022, la Toyo Tire Corporation a annoncé l'ouverture officielle d'une nouvelle usine de fabrication de pneus pour véhicules de tourisme dans la municipalité d'Indjija, en République de Serbie.

Avant cela, la production avait partiellement démarré en juillet 2022, lorsque l'usine était devenue opérationnelle avec l'installation de tous les équipements. En présence du président Aleksandar Vučić de la République de Serbie et d'une longue liste d'invités de marque, la cérémonie d'ouverture s'est déroulée aujourd'hui à l'usine.

Cette usine sera gérée par Toyo Tire Serbia d.o.o. (représentant : Yoji Imura), dans le cadre du groupe Toyo Tire.

La nouvelle usine en Serbie est dotée de technologies de pointe, telles qu'un progiciel de gestion intégré (ERP) et un logiciel de pilotage de la production (MES), pour visualiser les processus. En reliant précisément les informations sur l'état de chaque pièce d'un équipement de production hautement productif, cette "usine intelligente" offre de plus grandes possibilités d'optimisation du système de gestion de la production.

En 2019, Toyo Tire a ouvert un centre de R&D en Allemagne afin de poursuivre ses recherches et ses études sur les matières premières de pointe, de recueillir les toutes dernières informations sur les véhicules et les marchés, et d'améliorer ses capacités à développer des technologies de haute performance à chaque processus de conception des structures, des formes et des motifs. En s'appuyant sur ces technologies de pointe, cette nouvelle usine est chargée de produire des pneus performants et compétitifs qui répondent aux attentes du marché, y compris en ce qui concerne la transition actuelle vers les véhicules électriques (VE).

À côté du bâtiment de l'usine se trouve un terrain d'essai avec une piste droite de 720 m et une longueur totale de 1 690 m. Nous effectuerons des essais pour recueillir des données sur les pneus, dont les résultats seront utilisés pour vérifier rapidement la conformité avec les lois/réglementations et les exigences de certification finement segmentées en Europe, ce qui nous permettra de mettre sur le marché des pneus intéressants dans des délais plus courts.

L'usine dispose également d'un système d'énergie solaire, l'un des plus importants du pays (capacité de production d'électricité : 8,4 MW), qui fournit non seulement 10,15 GWh d'électricité mais contribue également à réduire les émissions de CO2 de 7 100 tonnes par an.

La nouvelle usine devrait atteindre sa pleine capacité d'environ cinq millions de pneus par an (sur la base des pneus pour véhicules de tourisme) au cours du second semestre 2023. Tout en répondant à la demande locale dans sa région d'origine, l'Europe, elle fournira également un service stratégique à notre principal marché, l'Amérique du Nord. Dans la perspective où la nouvelle usine apportera une nouvelle valeur commerciale à nos activités en Europe et en Amérique du Nord, nous avons renouvelé notre détermination à mettre sur le marché des produits compétitifs, qui feront la joie de beaucoup de nouveaux clients grâce à nos prouesses de fabrication.

Latest News