Nouvelles
Toyo Tires au salon AMTS 2024
14 mars 2024
Du 22 au 24/03/2024, AMTS 2024 aura lieu à Budapest. Toyo Tires sera à nouveau présent avec un stand.
L'AMTS a lieu depuis 2006. À l'époque, l'exposition a débuté sur une surface totale d'environ 14 000 m². Depuis, l'événement est devenu l'un des plus importants salons de tuning du continent européen avec une surface totale d'environ 125 000 m² cette année et il accueillera plus de 1 000 véhicules pendant trois jours pour l'édition 2024.
Cette année, Toyo Tires sera à nouveau présent à l'AMTS en collaboration avec AKH. L'année dernière, le Toyo Tires Tread Path a été présenté à l'AMTS dans un format plus petit et a été très apprécié par les visiteurs. C'est pourquoi un Toyo Tires Tread Path européen sera à nouveau présent à l'AMTS cette année. Cinq voitures légendaires seront exposées, dont une provenant du Japon et une véritable voiture de course de Ring Racing arborant les couleurs de Toyo Tires.
![]() |
Mais il n'y aura pas que des voitures à admirer sur le stand. Le nouveau pneu concept durable de Toyo Tires, présenté pour la première fois au Tokyo Auto Salon 2024, sera lui aussi présent à l'AMTS 2024. Ce pneu concept est composé à 90 % de matériaux durables. Parmi ceux-ci, 60 % sont des matériaux renouvelables, notamment du caoutchouc butadiène issu de la biomasse, du caoutchouc styrène-butadiène issu de la biomasse, du dioxyde de silicium issu de cendres de riz, de l'huile d'origine végétale et du polyester issu de matières premières organiques. Par ailleurs, 30 % du pneu est fabriqué à partir de matériaux recyclés, notamment du caoutchouc butadiène dérivé du CO2, du noir de carbone recyclé, des tringles recyclées et des câbles d'acier recyclés.
![]() |
Même la version rallye de l'Open Country M/T est fabriquée à partir de 50 % de matériaux durables et a été testée au Rallye Dakar. Ainsi, le pneu concept durable de Toyo Tires constitue un premier pas vers l'augmentation des matériaux durables dans la production en série à 40 % d'ici 2030 et à 100 % d'ici 2050. Visuellement, le pneu concept se distinguera immédiatement sur le stand du salon AMTS 2024, car son profil latéral s'inspire des thèmes des semi-conducteurs électriques et de la durabilité.
En plus de la présentation des voitures et des pneus, Toyo Tires proposera à nouveau aux visiteurs de l'AMTS 2024 un jeu avec des prix à la clé. Mais ce ne sera pas le seul endroit où des prix Toyo Tires pourront être gagnés. Les visiteurs de l'AMTS 2024 pourront participer à un tirage au sort d'une voiture aux couleurs de Toyo Tires sur la scène principale.
Alan Ampudia remporte la Baja 500
Toyo Tires, grands vainqueurs de la 57e édition
Toyo Tires obient la note « Prime » à l’évaluation ESG d’ISS
Première fois que Toyo reçoit cette distinction
Toyo Tires au championnat du monde de rallye-raid de la FIA
Akira Miura utilisera des pneus Open Country.
Les pneus Noair utilisés à l'exposition universelle 2025
Voiturettes électriques équipées de pneus sans air
Ampudia remporte le San Felipe 250
Deuxième victoire au classement général
Les pneus Proxes à la Nürburgring Langstrecken-Serie 2025
Nouvelles participations et pilotes Toyota Gazoo
Journée des partenaires à Gamba Osaka
L'événement « Ichi-gan » a lieu depuis 2022
Toyo Tires, l’excellence en santé et productivité
reconnue comme une entreprise « White 500 »
Le Proxes Comfort jugé « bon » dans le test d'Auto Bild
Pneu recommandé pour la 4e année consécutive