Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

La course de 24 h du Nürburgring

15 juin 2022

Le samedi 28 mai, à 16 heures, a débuté la course de 24 heures du Nürburgring.

Un vaste programme de soutien a été mis en place pour la course de 24 h le 26 mai, avec différentes séries de courses, dont plusieurs courses de voitures classiques. Les séances d'entraînement et de qualification pour la course de 24 h ont eu lieu jeudi et vendredi.

Ces deux dernières années, la course avait dû se dérouler sans spectateurs en raison des mesures anti-COVID, ce qui explique le niveau d'attente élevé de cette année. Le nombre final de spectateurs était de 230 000, encore plus qu'en 2019, mais il pourrait en réalité être beaucoup plus élevé, car le système de billetterie Ticketr ne contrôlait pas de nombreux points de vue autour du circuit de la Nordschliefe.

La course de 24 heures se déroule non seulement sur la Nordschleife de plus de 20 km, mais aussi sur le circuit du Grand Prix, ce qui porte la longueur de la piste à 26 km.

Notre équipe a concouru dans la catégorie SP10 contre des voitures d'Aston Martin, BMW et Porsche. Les voitures SP10 sont construites selon le règlement GT4. Elles sont très similaires aux voitures de production, avec 430 ch.

Une heure après le départ, notre voiture #84 était en troisième position dans la catégorie SP10. À 20 heures, la voiture s'est arrêtée dans la voie des stands en raison d'un problème technique. La voiture a eu besoin d'un travail important pour corriger le problème et n'a pas quitté le stand avant 3 heures du matin. Notre deuxième voiture, la #83, a pris le relais en tant que voiture de tête et a réalisé une performance sans faille tout au long de la nuit.

À la fin de la course, la voiture #83 a terminé en 5e position dans la catégorie SP10 et 43e au classement général. Malgré plusieurs heures d'immobilisation, les pilotes de la #84 ont pu regagner plus de 30 places, terminant 6e de la catégorie et 93e au classement général.

Tous les participants sont très motivés pour les prochaines courses et l'équipe va continuer à développer les voitures.