Nouvelles
Tests de la gamme slicks aux 24 heures du Nurburgring
3 mai 2010
Toyo Tires s'engage officiellement sur les 24 heures du Nurburgring pour tester la dernière évolution de ses pneus slicks.
Toyo Tires s'engage officiellement sur les 24 heures du Nurburgring pour tester la dernière évolution de ses pneus slicks.
Depuis quelques mois, Toyo travaille en collaboration avec Lammertink Racing dans le développement de pneus slicks et de pneus pluie. Les tests réalisés au cours de scéancese privées ont été jusqu'alors extrêmement satisfaisants. Les dernières évolutions vont donc être testées en course au cours des 24 heures du Nurburgring. Les ingénieurs espèrent récolter de nombreuses données afin d'afiner leurs développements.
Lammertink Racing est une équipe professionnelle mené par son pilote vedette Tom Coronel, reconnu pour ses nombreuses courses en WTCC, F3 ou encore GT. La Porsche 997 GT3 Cup csera équipée en 245/640R18 à l'avant et 285/680R18 à l'arrière, en Proxes RS1 pour le sec ou Proxes RR1 pour la pluie.
Les 24 heures du Nürburgring sont la plus importante course d'endurance au monde avec au départ des pilotes professionnels comme amateurs. 200 équipages prendront le départ le 15 mai. Lammertink Racing, concurrent de la catégorie SP7, sera reconnaissable à ses couleurs Toyo et à son numéro 46.
Toyo pense se présenter aux 24 heures de Hongrie en Octobre afin de valider les dernières évolutions décidées après analyse de la course.
Les pilotes
Tom Coronel
Pilote expérimenté, Tom Coronel est aussi bon piote que développeur. Il a gagné au cours de sa carrière le championnat de F3 japonais, le championnat Formula Nippon. il a également couru avec succès en Super GT. Actuellemnt, il pilote en championnat WTCC et Le Mans series.
Duncam Huisman
Vainqueur en 2005 de cette même course, il a couru dans de nombreuses disciplines comme l' ETCC, WTCC ainsi que dans le championnat batave GT.
Yasushi Kikuchi
Pilote très expérimenté, il a participé à de très nombreuses courses et championnat sau cours de sa carrière: Super GT ,Super Taikyu (endurance). il est également un journaliste accompli.
Alan Ampudia remporte la Baja 500
Toyo Tires, grands vainqueurs de la 57e édition
Toyo Tires obient la note « Prime » à l’évaluation ESG d’ISS
Première fois que Toyo reçoit cette distinction
Toyo Tires au championnat du monde de rallye-raid de la FIA
Akira Miura utilisera des pneus Open Country.
Les pneus Noair utilisés à l'exposition universelle 2025
Voiturettes électriques équipées de pneus sans air
Ampudia remporte le San Felipe 250
Deuxième victoire au classement général
Les pneus Proxes à la Nürburgring Langstrecken-Serie 2025
Nouvelles participations et pilotes Toyota Gazoo
Journée des partenaires à Gamba Osaka
L'événement « Ichi-gan » a lieu depuis 2022
Toyo Tires, l’excellence en santé et productivité
reconnue comme une entreprise « White 500 »
Le Proxes Comfort jugé « bon » dans le test d'Auto Bild
Pneu recommandé pour la 4e année consécutive