Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

Victoire lors de la bataille de Tanso en D1GP

14 mai 2024

Dimanche 12 mai, Hokuta Matsuyama a remporté sa première victoire en solo au volant de sa Toyota GR Corolla lors de la deuxième manche de la D1GP à Okuibuji Motor Park.

Au cours de cette course pluvieuse, Matsuyama, au volant de sa Toyota GR Corolla (GZEA14H), a réussi à surpasser tous ses concurrents pour remporter la première place dans la compétition Tanso (solo). Un autre pilote de l'équipe Toyo Tires, Yuki Tano, qui est passé en D1GP cette année, a pris la deuxième place. Le jeune Tano était le champion de la série D1-Lights en 2022.

 

Hokuta Matsuyama

Equipe Toyo Toyota GR Corolla

Yuki Tano

Ce week-end a été la première sortie en compétition de la Toyota GR Corolla qui a été construite pour la compétition D1GP de cette année. Après sa victoire, Matsuyama a déclaré : "Je ne pensais pas qu'elle serait assez bonne pour gagner une course en solo, mais elle était facile à piloter, alors je me suis dit que je serais capable de me qualifier et de concourir".

La course n'a cependant pas été facile, car Matsuyama a souffert d'une panne de moteur le vendredi, et a dû conduire la voiture avec une extrême prudence pour ménager son moteur réparé, en plus de devoir composer avec la pluie battante.

Les athlètes de l'équipe Toyo Tires, Hideyuki Fujino et Masato Kawata, se sont également qualifiés pour la bataille de twin drift (Tsuiso).

Dans la Tsuiso, Yuki Tano s'est avéré être le meilleur des coureurs de l'équipe Toyo Tires, en se hissant parmi les quatre finalistes. Une bataille tendue avec Saito dans le dernier carré a permis aux deux hommes d'être à égalité de points avant un nouvel affrontement où Saito a progressé après la victoire de Tano. Sa performance a été suffisante pour lui permettre de monter sur la troisième marche du podium.

Latest News