Nouvelles
Record de participants pour le Super 7 by Toyo Tires
7 avril 2022
La nouvelle saison 2022 du Super 7 débute au Portugal le week-end prochain, les 9 et 10 avril. Au total, 44 voitures et 54 pilotes participeront. Il n'y a jamais eu autant de participants que cette année. Trois courses sur le circuit d'Estoril et un tout nouveau règlement promettent un début de saison spectaculaire aux Estoril Super Racing Series.
Ce sera le meilleur démarrage jamais enregistré pour ce qui devrait être l'une des saisons les plus mémorables de l'histoire de la plus ancienne compétition du sport automobile portugais. La 14ème édition du Super Seven by Toyo Tires se déroule entre le 9 et le 10 avril, avec 44 voitures et 54 pilotes au départ de l'Estoril Super Racing Series. Un nouveau record absolu pour les équipes nationales qui témoigne de "l'intérêt croissant pour la compétition promue par CRM Motorsport et qui offrira encore plus de sensation aux plus belles courses de la planète", souligne son PDG, Tiago Raposo Magalhães.
Avec de nombreux nouveaux visages, des grilles bien remplies dans les catégories 420R et 320R, le soutien d'un nouveau partenaire technique et un programme qui prévoit la présence de l'emblématique Caterham Seven sur les meilleurs circuits portugais et sur des pistes internationales emblématiques, le Super Seven by Toyo Tires confirme son statut de série de sport automobile la plus compétitive et la plus passionnante du Portugal.
L'augmentation du nombre d'inscriptions s'accompagne d'une augmentation du nombre d'équipes, puisque Gianfranco Motorsport, Garagem João Gomes et RP Motorsport rejoignent Atomic-Mageltech, BCM Sports, BS Motorsport, CRM Motorsport, Teaam Nuoorte et Speedy Motorsport pour assister les pilotes.
![]() |
![]() |
En plus des 17 nouveaux venus et des quatre pilotes bien connus qui reviennent dans le championnat et rejoignent la "Family Seven", la première manche de la saison 2022 sera marquée par un nouveau format de qualification consistant en deux sessions indépendantes de 15 minutes pour les catégories 420R et 320R, et par des points pour les trois pilotes les plus rapides dans les catégories 420R, 420R Gentleman et 320R. Ces changements s'accompagnent de trois courses dans lesquelles la stratégie jouera un rôle encore plus important dans la compétition soutenue par Toyo Tires, Auditiv, Apple of Eden, Gupe et GC24.
L'ordre de départ traditionnel basé sur le résultat des essais chronométrés continuera à être appliqué pour la première course du week-end. Mais pour les suivantes, le top 10 sera inversé en fonction des positions obtenues dans la course précédente. Ainsi, le pilote ayant terminé à la 10e place de la course 1 partira de la pole position pour la course 2 et il en sera de même pour la course 3.
Les courses de dimanche seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube de CRM Motorsport et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) du Super Seven by Toyo Tires (@supersevenbytoyotires). Vous pouvez consulter toutes les informations relatives à cet événement sur www.crm-motorsport.com.
Toyo Tires soutient le championnat Super 7 pour la sixième année consécutive.
1ère place à la Baja 400 2023
Trois victoires consécutives pour Menzies
Toyo Tires se joint à Luka Dončić au lac de Bled
Basketball 3x3 sur un terrain flottant
Toyo Tires installe une méga centrale solaire
Puissance de 14,0 MW dans son usine de Malaisie
Finale européenne à Koper
Dernière manche de la Coupe du monde d'esclade
Le Proxes Comfort remporte la 2e place
Recommandé dans le test d'Auto Express
Parrain officiel de l'AIG Womens Open renouvelé
5e année de partenariat avec l'AIG Womens Open
Toyo Tires s'associe aux championnats du monde IFSC
Escalade et para-escalade, du 1er au 12 août