Nouvelles
P1 et 2 aux qualifications du Nürburgring
17 avril 2024
La Toyota GR Supra GT4 EVO numéro 170 l'emporte et la numéro 171 prend la 2e place lors de la 3e manche du Nürburgring Langstrecken-Serie.
Toyo Tires avec Ring Racing a remporté la première et la deuxième place dans la catégorie SP10 des qualifications de l'ADAC 24h Nürburgring le samedi 13 avril. Ces qualifications étaient également les 3e et 4e manches de la Langstrecken-Serie du Nürburgring. Les deux Toyota GR Supra GT4 EVO ont participé aux deux courses du samedi et du dimanche 14 avril au Nürburgring. Lors de la course du dimanche, la voiture 171 a terminé deuxième, tandis que la voiture 170 a dû abandonner en raison d'un problème. Les deux voitures se sont qualifiées pour la course de 24 heures.
(À gauche : TOYOTA GR Supra GT4 EVO, à droite : trophées de la catégorie SP10)
Lors de la première course, la voiture n° 170 s'est qualifiée en 4e position pour la course de 24 heures, tandis que la voiture n° 171 s'est classée en 7e position. Les qualifications sont établies en fonction du tour le plus rapide et non en fonction des résultats de la course. Les deux voitures ont dû dépasser rapidement des équipes rivales, la voiture n° 170 prenant la tête de la course et la voiture n° 171 se hissant à la deuxième place. Un doublé pour Toyo tires avec Ring Racing.
Lors de la deuxième course, le lendemain, la voiture n° 171 a réalisé une belle performance et a terminé à la deuxième place. La voiture 170 a malheureusement dû abandonner. Les pneus Proxes Slicks ( spécification Nurburgring), composés de matériaux durables, se sont montrés performants et ont contribué à la victoire.
Uwe Kleen, directeur de Toyo Tires avec Ring Racing, a déclaré : "Un doublé dans la première course était le meilleur résultat que nous pouvions espérer en prélude à la course d'endurance de 24 heures. Bien que la voiture 170 ait connu des problèmes dans la deuxième course, la voiture 171 s'est bien battue pour terminer à la deuxième place. Les pneus slicks Proxes se sont très bien comportés et nous attendons avec impatience des performances similaires dans la course de 24 heures. Il s'agit de la course la plus importante de la saison, et nous allons résoudre les problèmes mécaniques identifiés lors de cette course afin d'être parfaitement préparés", a-t-il déclaré à propos de sa détermination pour la prochaine course.
La course de 24 heures du Nürburgring aura lieu les 1er et 2 juin. Un programme complet de courses commence à partir du 30 mai pour le plus grand festival de sport automobile de l'année en Allemagne.
Toyo Tires utilise les données et les connaissances acquises dans le cadre des activités de sport automobile pour le développement de ses produits afin de fournir des pneus de haute qualité et hautement fonctionnels dans le monde entier.
Série Proxes
La série Proxes est la marque phare mondiale de Toyo Tires, elle offre des performances élevées dans toutes les conditions, que ce soit en sport automobile ou pour un usage quotidien.
Ses performances élevées, combinées à un design soigné, sont très appréciées, tant au niveau national qu'international.
Cliquez ici pour plus d'informations sur les produits. Proxes
Les pneus Noair utilisés à l'exposition universelle 2025
Voiturettes électriques équipées de pneus sans air
Ampudia remporte le San Felipe 250
Deuxième victoire au classement général
Les pneus Proxes à la Nürburgring Langstrecken-Serie 2025
Nouvelles participations et pilotes Toyota Gazoo
Journée des partenaires à Gamba Osaka
L'événement « Ichi-gan » a lieu depuis 2022
Toyo Tires, l’excellence en santé et productivité
reconnue comme une entreprise « White 500 »
Le Proxes Comfort jugé « bon » dans le test d'Auto Bild
Pneu recommandé pour la 4e année consécutive
Le Proxes Sport 2 fortement recommandé
Le pneu obtient la note « bon » au test de l'ADAC
Le Proxes Sport 2 fortement recommandé par le TCS
Le pneu sport phare obtient de bons résultats
Indices ESG donc le FTSE4Good pour Toyo Tires
Incluse pour la sixième année consécutive