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Une course écourtée prive l'équipe du podium

3 juin 2024

Après la course de 24 heures la plus courte de son histoire, Toyo Tires avec Ring Racing ont terminé 5e et 6e dans la catégorie SP10.

Les deux Toyota GR Supra GT4 Evo étaient équipées des derniers Proxes Slick développés par Toyo Tires sur le Nürburgring. Avec une pluie annoncée juste après le départ de la course, il a fallu élaborer des stratégies et des tactiques pour les pilotes lors de la réunion du matin, car les pneus Proxes ont été moins testés sur sol mouillé en raison du peu de courses disputées sous la pluie dans la Langstrecken-Serie du Nürburgring.

Les deux Toyota s'étaient qualifiées 6e et 11e dans un peloton de 15 voitures de leur catégorie. La voiture de tête, #170, était en P6 et la voiture #171 en P11. Les deux voitures ont pris le départ sous la pluie. Des problèmes mécaniques ont fait rentrer la voiture #170 dans les stands pendant environ 30 minutes et la voiture a glissé jusqu'à la P9 et a été dépassée par la deuxième voiture, #171 qui était montée jusqu'à la P8 depuis sa position de départ P11.

Les réparations terminées, la voiture numéro 170 a repris un rythme effréné, remontant en P6, juste derrière la deuxième voiture, la #171 qui était en P5, avant que la course ne soit interrompue à 23h23 en raison de l'épais brouillard qui s'était abattu sur le circuit. Le brouillard était si dense que les organisateurs ont annoncé que la course était suspendue jusqu'à au moins 8h00 le lendemain matin.


Le lendemain matin, le brouillard persiste. Le directeur de course ouvre la voie des stands à 9h30 et la grille se forme, mais les équipes doivent attendre longtemps. Les annonces concernant le départ ne cessent d'être repoussées, car les conditions météorologiques ne s'améliorent pas. Finalement, quatre heures après l'ouverture de la voie des stands, à 13h30, la course reprend, avec 5 tours de formation derrière la voiture de sécurité. À la fin de ces tours, la direction de la course annonce que la course est terminée. À 15h05, avant même que 24 heures ne se soient écoulées, la course de 24 heures la plus courte de l'histoire du Nürburgring s'est terminée et les positions P5 et P6 des deux Toyota GR Supra GTs Evo ont été fixées, laissant l'équipe sur sa faim.

Les voitures seront de retour au Nürburgring dans trois semaines pour la troisième manche de la Nürburgring Langstrecken-Serie, la 69. ADAC Westfalenfahrt, en espérant que le temps soit plus clément.

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