Nouvelles
Victoire à la Baja 1000 et au Championnat du monde du désert
21 novembre 2023
Le président de Toyo Tire Holdings of Europe, Kenta Kuribayashi, annonce que Bryce Menzies, ses co-pilotes Andy McMillin et Tavo Vildósola sont les grands vainqueurs de la 56e édition de la SCORE Baja 1000 et du Championnat du monde du désert 2023 au volant de leur trophy truck équipé de pneus Toyo Tires.
Cette victoire marquante est la première victoire de Menzies en Baja 1000 au cours de son impressionnante carrière de pilote, soulignant une année remarquable marquée par trois victoires au classement général sur quatre courses. Menzies #7 Red Bull / Toyo Tires / KMC Wheels AWD Mason Motorsports Trophy Truck a commencé la Baja 1000 en pole position, en tête d'un peloton de 30 concurrents dans la première classe de trophy truck. 22 heures, 35 minutes et 33 secondes plus tard, et après avoir parcouru 1310,94 miles (2109,75 km), le trophy truck n°7 a franchi la ligne d'arrivée à Ensenada, en Californie, toujours en première position. L'équipe s'est appuyée sur les pneus Toyo Open Country M/T-R pour atteindre la ligne d'arrivée en P1.
En plus de cette victoire, plusieurs autres performances remarquables ont été réalisées :
- Christopher Polvoorde, avec les copilotes Ray Griffith et Mike Walser, a pris la troisième place au classement général dans la catégorie Trophy Truck.
- Gustavo Vildósola Sr. a de nouveau remporté la première place, ce qui lui permet d'être invaincu depuis le début de la saison et d'être le champion de la saison dans la catégorie SCORE Trophy Truck Legends,
- Jason McNeil a remporté le titre général dans la classe Trophy Truck Spec.
- L'équipe Block House Racing a remporté la première place dans la classe SCORE Pro Stock UTV avec un Can-Am Maverick R que le regretté Ken Block a contribué à concevoir. Sa fille Lia Block, sa femme Lucy Block et Rodrigo Ampudia ont conduit ce véhicule unique à la victoire.
Pour en savoir plus sur la gamme de pneus Open Country pour pick-up et SUV, rendez-vous sur : Open Country (toyotires.eu).
Les pneus Proxes à la Nürburgring Langstrecken-Serie 2025
Nouvelles participations et pilotes Toyota Gazoo
Journée des partenaires à Gamba Osaka
L'événement « Ichi-gan » a lieu depuis 2022
Toyo Tires, l’excellence en santé et productivité
reconnue comme une entreprise « White 500 »
Le Proxes Comfort jugé « bon » dans le test d'Auto Bild
Pneu recommandé pour la 4e année consécutive
Le Proxes Sport 2 fortement recommandé
Le pneu obtient la note « bon » au test de l'ADAC
Le Proxes Sport 2 fortement recommandé par le TCS
Le pneu sport phare obtient de bons résultats
Indices ESG donc le FTSE4Good pour Toyo Tires
Incluse pour la sixième année consécutive
Victoire de catégorie au Dakar 2025
P1 pour Miura dans la catégorie Production
Des pneus Open Country « durables » pour Dakar
60% de matériaux durables utilisés pour le véhicul