Recherche
Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

La 2ème étape du Dakar pour Nasser Al-Attiyah

3 janvier 2012

Gordon fait 3: deux Hummer sur le podium

Nasser Al-Attiyah a remporté la 2ème étape du Dakar avec son Hummer Qatar/Toyo Tires. Le manager et pilote du team,  Robby Gordon, termine lui aussi sur le podium de cette étape sur son Hummer SPEED Energy/Toyo Tires.

Après l'abandon d'une victoire quasi certaine sur la première étape pour aider son coéquipier Nasser Al-Attiyah, Robby Gordon a pris la 2e place au classement général à seulement 2 minutes 28 secondes derrière le leader Peterhansel sur une Mini X-Raid. Cela graceà une belle 3ème place obtenue sur l'étape 2.

Nasser Al-Attiyah était invincible aujourd'hui. Malgré sa mauvaise position de départ (38ème), il a doublé de nombreux concurrents, comme s'ils étaient arrêtés. Il termine l'étape en tête 54 secondes devant Peterhansel. Il pointe désormais 6ème au général à 8 minutes et 47 secondes du leader.

C'est le meilleur départ de l'équipe de Robby Gordon sur cette course. En 2009, Robby Gordon termine 3ème au général bien qu'étant 10ème à plus de 21 minutes du leader à l'issue de la 2ème étape. Après cette 2ème étape, les 2 Hummer sont largement dans les temps.

La 3ème étape, qui va se dérouler dans les Andes, doit être favorable à l'équipe. Les 208km de terrain rocailleux et défoncé, avec des passages à plus de 3000 mètres d'altitude sont une vraie punition pour les voitures et les pilotes. La robustesse légendaire des Hummer, la maestria des pilotes et la performance des pneus Toyo Tires Open Country M/T-R devrait s'avérer décisive.

Avec 2 voitures dans le top 10, le décor est bel et bien planté pour partir à l'assaut de la victoire finale. Il reste des milliers de kilomètres à parcourir mais personne aujourd'hui ne peut parier contre les Hummer.

Pour suivre la course comme si vous faisiez partie du team:  www.toyotires.com/dakar-rally-blog.


 

Dernières Nouvelles