Nouvelles
Ken Block met les pneus Toyo Tires à l'épreuve en Chine
20 novembre 2019
Les fans attendaient avec impatience le prochain défi de Ken Block après son mythique "Climbkhana" de 2017. Après la dangereuse ascension du Pikes Peak, il met la barre encore plus haute et conquiert la route la plus dangereuse de Chine.
La route la plus dangereuse de Chine - un bon endroit pour les dérapages extrêmes ? (Source : Hoonigan)
Il faut un pilote de Rallycross, 99 virages extrêmes et un camion de 914 chevaux pour pousser les Proxes R888R de Toyo dans leurs retranchements. Dans "Climbkhana TWO", l'homme et le matériel repoussent les limites. Dans sa vidéo, qui compte plus de 2,5 millions de vues un jour seulement après sa publication, le pilote de rallycross emmène ses spectateurs avec lui dans les virages en épingle. Sensations garanties !
La "Porte du Ciel" est considérée comme la route la plus dangereuse de Chine, elle est même fermée au public. Pour Block, c'est un appel au défi. Quelle voiture Ken Block choisirait-il pour une route de montagne étroite et sinueuse ? Le Ford F-150 1977 modifié à l'extrême, déjà connu depuis la vidéo "Gymkhama 10" : "L'association de cet énorme pick-up américain et de cette petite route était tout simplement parfaite, même s'il rendait la conduite beaucoup plus difficile et moins précise", explique Block.
Dans le paysage pittoresque du parc national de Tianmen, Block gravit la montagne à chaque drift. La piste ne pardonne pas, mais Block ne serait pas Block s'il n'accélérait pas dans toutes les lignes droites et ne négociait pas des dérapages parfaits dans chaque virage serré. Parfois, le Ford frôle les barrières et rase la pente. Aussi bien Block que son matériel sont mis à rude épreuve. L'équipement de pointe est poussé à l'extrême. Comme d'habitude, Block fait confiance à Toyo Tires. Avec les Proxes R888R, pas de trace de pneus après les drifts, ni de panache de fumée ou de crissements - jusqu'à ce que le pilote dépasse les limites du possible. La légende des Climbkhana se prépare déjà pour la suite and nous invite tous à nous joindre à l'aventure extrême.
Video: Ken Block’s Climbkhana TWO
Les pneus Noair utilisés à l'exposition universelle 2025
Voiturettes électriques équipées de pneus sans air
Ampudia remporte le San Felipe 250
Deuxième victoire au classement général
Les pneus Proxes à la Nürburgring Langstrecken-Serie 2025
Nouvelles participations et pilotes Toyota Gazoo
Journée des partenaires à Gamba Osaka
L'événement « Ichi-gan » a lieu depuis 2022
Toyo Tires, l’excellence en santé et productivité
reconnue comme une entreprise « White 500 »
Le Proxes Comfort jugé « bon » dans le test d'Auto Bild
Pneu recommandé pour la 4e année consécutive
Le Proxes Sport 2 fortement recommandé
Le pneu obtient la note « bon » au test de l'ADAC
Le Proxes Sport 2 fortement recommandé par le TCS
Le pneu sport phare obtient de bons résultats
Indices ESG donc le FTSE4Good pour Toyo Tires
Incluse pour la sixième année consécutive