Recherche
Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

All Japan BMX Race sponsorisé par Toyo Tires

27 juin 2023

Toyo Tires sera le sponsor principal de la 40ème édition du All Japan Cycling Championship BMX Racing. L'événement se tiendra à Oizumi Ryokuchi, dans la préfecture d'Osaka, du samedi 1er au dimanche 2 juillet.
 
Le BMX, abréviation de Bicycle Motocross, est une course cycliste dont l'origine remonterait à l'imitation par des enfants de compétitions de motocross à vélo. La compétition est divisée en deux parties : une "course" où les athlètes se lancent à toute allure sur un parcours vallonné, se disputant la première place, et un défi "freestyle" où les coureurs montrent leurs compétences dans un temps limité, en étant jugés sur leur originalité et la difficulté des figures.

La course de BMX est désormais un sport olympique officiel, après avoir été introduite aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. L'élément freestyle a été ajouté pour les Jeux de Tokyo en 2021 et, suite à son succès, a été adopté pour les prochains Jeux olympiques. Les deux disciplines seront disputées aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Par conséquent, la reconnaissance et l'enthousiasme pour les compétitions de BMX augmentent dans le monde entier.

Toyo Tires a commencé à sponsoriser ce tournoi en 2018, avant de devenir le principal sponsor en 2019, titre qu'il conserve depuis. Le tournoi de 2023 compte un nombre record d'inscriptions, avec des pilotes de tout le pays qui se disputeront le titre de champion du Japon. Trois athlètes de la première équipe professionnelle de BMX du Japon, "Gan Trigger", sponsorisée par Toyo Tires, participeront à ce tournoi.

Comme en 2022, Toyo Tires mettra en place un espace de découverte du BMX sur le site en parallèle du tournoi, afin que les visiteurs, même ceux qui n'ont jamais pratiqué le BMX auparavant, puissent s'amuser et goûter aux sensations fortes de ce sport.

Dernières Nouvelles