Recherche
Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

Début du partenariat entre Toyo Tires et l'IFSC à Innsbruck

16 juin 2023

Le premier événement du partenariat entre Toyo Tires et la Fédération internationale d'escalade sportive débute ce week-end.  L'événement d'Innsbruck est la septième manche
de la Coupe du monde d'escalade IFSC 2023, qui a débuté en avril de cette année à Hachioji, au Japon.

À Innsbruck, les grimpeurs s'affronteront dans les disciplines du bloc et de la tête. L'escalade de bloc, qui fait appel à la force et à la technique, oppose les concurrents à un mur bas, d'une hauteur maximale de 4 mètres, qui comporte plusieurs défis. Le grimpeur qui résout le plus grand nombre de problèmes en un minimum de tentatives est le vainqueur.  Les problèmes sont modifiés après la phase de qualification afin de créer de nouveaux défis pour les concurrents lors de la finale. Lors de la finale, les athlètes disposent de deux minutes pour étudier les problèmes, après quoi ils sont isolés avant de faire leur tentative "à vue". Innsbruck marque le point culminant du championnat de bloc de l'IFSC de cette année. Le champion 2023 sera couronné à l'issue de cet événement.
 
S'il s'agit de l'épreuve finale de la catégorie Bloc, pour la catégorie Tête , il s'agit de l'épreuve d'ouverture. Dans le but d'atteindre le point le plus haut, les athlètes, sécurisés par une corde, ont six minutes pour escalader une paroi en surplomb de 15 mètres de haut. Comme pour le Bloc, après la qualification, les concurrents disposent d'une durée déterminée, en l'occurrence six minutes, pour regarder l'itinéraire avant d'être isolés puis d'effectuer leur tentative "à vue".
 
Toyo Tires s'est associé à ce sport passionnant en 2023 et la marque sera visible tout au long du parcours. Comme il s'agit du premier événement de ce nouveau partenariat, tous les regards seront tournés vers l'action, Toyo Tires devenant un partenaire à part entière de la Fédération internationale de l'escalade sportive.

Dernières Nouvelles