Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

Gavere et Zonhoven ont accueilli la Coupe du Monde UCI

10 janvier 2023

La 11ème manche de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI s'est déroulée à Gavere en Belgique le lundi 26 décembre 2022. Toyo Tires est le partenaire principal de ce championnat de vélo tout-terrain qui est diffusé dans toute l'Europe sur TV2 Sport, Eurosport et Rai Sport+. La Coupe du monde UCI a démarré aux États-Unis en octobre, et après plusieurs manches à travers l'Amérique et l'Europe, elle est arrivée, pour la première fois, à Gavere pour accueillir une manche.

Toyo Tires est le partenaire principal de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI depuis deux ans, ayant été partenaire des courses de Cyclo-cross en Belgique et aux Pays-Bas avant cela.

Dans la course Elite masculine à Gaverre, Mathieu van der Poel a remporté la victoire, Wout van Aert a terminé deuxième et le champion du monde Tom Pidcock a complété le podium.

Dans la classe Elite féminine, Shirin van Anrooij et Puck Pieterse se sont livrées un duel acharné pour la première place, les honneurs revenant à van Anrooij. Pieterse est montée sur la troisième marche du podium après qu'une panne d'équipement a permis à Lucinda Brand de s'emparer de la deuxième place.

Deux semaines plus tard, le 8 janvier, la course s'est déroulée à Zonhoven, dans l'est de la Belgique. La 12ème manche de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI a également été remportée par Shirin van Anrooj dans la catégorie élite féminine, tandis que Wout van Aert a fait mieux que lors de sa dernière course en prenant la première place à Zonhoven.

Toyo Tires reste le partenaire principal pour les courses de Benidorm, Besançon et Hoogerheide. Le champion 2022/2023 sera couronné à l'issue de la course finale à Hoogerheide, aux Pays-Bas, le 5 février.

Latest News