Nouvelles
Doublé Hummer sur l'étape 7 du Dakar
7 janvier 2012
Al-Attiyah 1, Gordon 2 !
Nasser Al-Attiyah remporte la 7ème étape du Dakar sur son Hummer Qatar/Toyo Tires. Le manager du teamRobby Gordon termine lui 2ème sur le Hummer SPEED Energy/Toyo Tires HUMMER et reste, par la même occasion, en contact avec le leader au classement général.
Al-Attiyah a démontré qu'il est le roi du come back après avoir connu des déboires sur la 5ème étape dûs à une durite percée. Après une 6ème étape annulée à cause du auvais temps, l'ampleur de sa tâche s'avère immense pour atteindre le sommet du classement. En reléguant Peterhansel leader au général, à 7 minutes et 53 secondes, Al-Attiyah démontre à tous qu'il est toujours là et qu'il ne faut pas l'écarter trop tôt de la victoire finale.
42ème au CP1 après avoir perdu du temps, beaucoup auraient été découragés. Pas Gordon qui remonte à la 11ème place au CP2: exploit remarquable démontrant le potentiel du pilote, de la voiture et des pneus. N'étant pas homme à agir pour rien, Gordon continue alors sa poussée incessante pour remonter et être 3ème au CP3 à une seconde de Peterhansel. La situation devenait idéale pour une fin d'étape à suspens. 7 secondes séparent les 2 champions à l'arrivée en faveur de Gordon. En plus du doublé Hummer, cela lui permet de conforter sa place sur le podium du classement général.
Désormais à 13 minutes et 9 secondes de la tête, le 1er objectif de Gordon sera de dépasser la Mini de Holowczyc qui est à 1 minute et 47 secondes devant.
Pour sa part, Nasser Al-Attiyah a lui aussi son Everest à gravir. A 42 minutes et 54 secondes au général, il doit reprendre en moyenne 6 minutes par jour sur les 7 étapes restantes. C’est une tâche Herculéenne sachant que la dernière étape ne fait que 29 kilomètres.
Pour suivre la course comme si vous faisiez partie du team:
www.toyotires.com/dakar-rally-blog
.
Les pneus Noair utilisés à l'exposition universelle 2025
Voiturettes électriques équipées de pneus sans air
Ampudia remporte le San Felipe 250
Deuxième victoire au classement général
Les pneus Proxes à la Nürburgring Langstrecken-Serie 2025
Nouvelles participations et pilotes Toyota Gazoo
Journée des partenaires à Gamba Osaka
L'événement « Ichi-gan » a lieu depuis 2022
Toyo Tires, l’excellence en santé et productivité
reconnue comme une entreprise « White 500 »
Le Proxes Comfort jugé « bon » dans le test d'Auto Bild
Pneu recommandé pour la 4e année consécutive
Le Proxes Sport 2 fortement recommandé
Le pneu obtient la note « bon » au test de l'ADAC
Le Proxes Sport 2 fortement recommandé par le TCS
Le pneu sport phare obtient de bons résultats
Indices ESG donc le FTSE4Good pour Toyo Tires
Incluse pour la sixième année consécutive