Recherche
Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

Tsukuba Drift

22 juin 2023

Ce week-end, Toyo Tires sera présent au Tsukuba Drift. L'événement, les 3e et 4e manches de la série D1GP, se déroule à guichets fermés, tous les billets pour l'événement ayant été pris par les fans de drift. Du samedi 24 juin au dimanche 25 juin, sur le circuit d'Ibaraki, au nord de Tokyo, l'équipe roulera devant une foule de spectateurs.

Les pilotes de l'équipe Toyo Tires, Hideyuji Fujino, actuellement 7e au classement, et Masato Kawabata, vice-champion de la série l'an dernier, tenteront de mettre fin à la domination de l'équipe D-Max, qui occupe les positions P1 et P2 après les deux premières manches. Le parcours sera le même qu'en 2021, lors de la dernière visite du D1GP à Tsukuba, commençant au dernier virage et se poursuivant jusqu'à la première épingle à cheveux. Cependant, cette année, le parcours offrira de nouveaux défis car le tracé changera et les pilotes devront placer leurs voitures dans des positions différentes au fur et à mesure qu'ils négocieront le circuit.

Les voitures effectueront leurs courses en solo (tanso) à partir d'environ 10 heures le samedi pour déterminer les 16 meilleurs pilotes qui participeront à la manche Tsuiso (en duo) qui débutera à 13 heures dans l'après-midi. Après avoir participé à la troisième manche, les pilotes seront de retour le lendemain pour une nouvelle manche, la quatrième, le dimanche.

Yukio Matsui, qui s'est illustré lors de la dernière édition du D1GP à Tsukuba en 2021, en remportant le solo drift et en se classant deuxième dans le twin drift, roule également avec des pneus Toyo. Hokuto Matsuyama, actuellement troisième au classement 2023 au volant de sa Toyota GR Supra, roule également avec des pneus Toyo.

L'événement peut être visionné en direct sur la chaîne YouTube ci-dessous :

 3e manche https://www.youtube.com/watch?v=Vl4LJs6kRnM
4e manche https://www.youtube.com/watch?v=9c-6gI7SAO4

Dernières Nouvelles