Nouvelles
Création du premier centre européen de R&D
8 août 2019
Toyo Tire Corporation (Siège social : Itami City, Préfecture de Hyogo ; Président : Takashi Shimizu) annonce la création d'un nouveau pôle de R&D, le premier centre européen de développement technologique en Allemagne (Willich, Rhénanie du Nord-Westphalie). Le centre devrait commencer ses activités à l'automne prochain. Sa mission : créer des bases techniques solides en renforçant le développement de produits correspondant à l’émergence de la mobilité nouvelle génération. Grâce à la création de ce centre, Toyo disposera de sites de développement technologique aux États-Unis, au Japon et en Europe. Toyo augmentera la capacité de développement de ses centres de recherche et de développement actuels, ainsi que celle du nouveau centre européen, en rassemblant et en partageant les connaissances et les informations obtenues sur chaque site.
Dans un effort d’optimiser ses technologies de pointe en Europe, Toyo a annoncé que les travaux de construction d’une usine de pneus en République de Serbie débuteraient le 30 juillet 2019, et que la production devrait démarrer en janvier 2022. Dans ce contexte, le centre technologique que créera Toyo lui permettra d’accroître sa capacité à rassembler sur le marché des informations dans le domaine des matériaux utilisés pour la fabrication de pneus et de développer les technologies les plus récentes en matière de pneumatiques afin de répondre à l’émergence de la mobilité nouvelle génération. Vu les nombreux constructeurs automobiles de premier plan et entreprises liées au secteur automobile établis en Europe, cette base européenne profitera avant tout à Toyo dans le sens où elle lui permettra d’obtenir des informations récentes et de qualité. Le centre combinera la recherche au niveau des matériaux avec le développement technologique et permettra de mettre au point et de produire des pneus hautes performances à forte valeur ajoutée dans la nouvelle usine construite sur site.
Dès que la nouvelle usine européenne tournera à plein régime, Toyo renforcera constamment ses bases pour toutes sortes de technologies dans le domaine de la composition des pneus, des méthodes de production, des évaluations et des technologies de simulation, tout cela en vue d’améliorer ses produits stratégiques. Poussé par cette ambition, Toyo a déjà commencé à étudier la prochaine expansion de ses opérations de recherche et développement en Europe au-delà de ce site.
Informations sur le site
Nom de l’infrastructure | Centre de recherche et de développement européen |
Localisation | Willich, Rhénanie-du-Nord–Westphalie, Allemagne |
Nombre de collaborateurs | Environ 10 (à partir de 2022, dont 3 détachés du Japon) |
Activités premières | Étude et évaluation des matières premières, évaluation des pneus et collecte d’informations, etc. |
Superficie | Env. 2 500 m² |
Installations principales | Installations de test des matériaux, installations d’analyse chimique |
Les pneus Noair utilisés à l'exposition universelle 2025
Voiturettes électriques équipées de pneus sans air
Ampudia remporte le San Felipe 250
Deuxième victoire au classement général
Les pneus Proxes à la Nürburgring Langstrecken-Serie 2025
Nouvelles participations et pilotes Toyota Gazoo
Journée des partenaires à Gamba Osaka
L'événement « Ichi-gan » a lieu depuis 2022
Toyo Tires, l’excellence en santé et productivité
reconnue comme une entreprise « White 500 »
Le Proxes Comfort jugé « bon » dans le test d'Auto Bild
Pneu recommandé pour la 4e année consécutive
Le Proxes Sport 2 fortement recommandé
Le pneu obtient la note « bon » au test de l'ADAC
Le Proxes Sport 2 fortement recommandé par le TCS
Le pneu sport phare obtient de bons résultats
Indices ESG donc le FTSE4Good pour Toyo Tires
Incluse pour la sixième année consécutive