Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

Cérémonie en l'honneur de la future usine de pneus en Serbie

16 décembre 2020

Toyo Tire Corporation (siège social : Ville d'Itami, préfecture de Hyogo ; président et PDG : Takashi Shimizu) et sa filiale Toyo Tire Serbia LLC Belgrade (siège social : Belgrade, République de Serbie ; Représentant : Kenta Kuribayashi) ont participé hier à une cérémonie d'inauguration sur le site d'une nouvelle usine à Indjija en République de Serbie.  

Une quarantaine d'invités de marque ont assisté à la cérémonie et ont prié pour que la construction se déroule sans encombre, notamment Aleksandar Vučić, président de la République de Serbie, Vladimir Gak, maire de la ville d'Indjija, et M. Takahiko Katsumata, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon auprès de la République de Serbie. La cérémonie ayant été organisée dans le plus grand respect des règles sanitaires pour éviter la propagation du COVID-19, le président Shimizu y a participé à distance depuis le Japon.

Dans son discours, le président Shimizu a exprimé son enthousiasme quant à la construction de la première usine de Toyo Tire en Europe : "Un grand nombre des produits fabriqués dans cette usine seront conçus et développés dans notre nouveau centre de R&D en Allemagne. Notre objectif futur est de produire des pneus entièrement créés en Europe". Le président Vučić a également fait part de sa satisfaction : "C'est un investissement tellement important et précieux pour la Serbie, que je ne saurais trouver les mots justes pour exprimer ce qu'il représente. Je suis particulièrement reconnaissant envers tous les Japonais et les habitants de notre pays qui ont soutenu l'arrivée d'une entreprise aussi importante et puissante en Serbie".


Toyo Tire recherche d'importantes opportunités commerciales en Amérique du Nord et dans le reste du monde en s'appuyant sur ses produits distinctifs à forte valeur ajoutée. La nouvelle usine de Toyo Tire, la huitième base de fabrication de l'entreprise, en Serbie, constitue la première étape de la stratégie de croissance mondiale de Toyo Tire. En collaboration avec le Centre européen de R&D, qui a été ouvert en novembre 2019, Toyo Tire continue d'améliorer sa compétitivité en matière de coûts et ses prouesses techniques.

La nouvelle usine devrait démarrer ses activités de fabrication de pneus en avril 2022, avec une capacité de cinq millions de pneus par an (sur la base des pneus pour véhicules particuliers) d'ici l'été 2023.

 ■ Aperçu de la nouvelle usine

 Site de construction prévu
 Indijia, Province autonome de Voïvodine, République de Serbie
 Superficie du site
 Environ 600 000 m2 (environ 60 hectares)
 Début de la production
 Prévu pour avril 2022
 Capacité de production
 Cinq millions de pneus par an (sur la base des pneus pour véhicules particuliers)
 Nombre d'employés
 Environ 580
 Investissement
 Environ 48,8 milliards de yens japonais (390,5 millions d'euros)
 Produits fabriqués
 Pneux radiaux pour vehicules particuliers et véhicules utilitaires légers

 

■ Profil de Toyo Tire Serbia LLC Belgrade

 Emplacement
 Belgrade, République de Serbie
 Activités de l'entreprise
 Production et vente de pneus radiaux pour véhicules particuliers et véhicules utilitaires légers
 Taux d'investissement
 Toyo Tire Corporation : 100 %
 Date de création
  Octobre 2019
 Capital
 20 milliards de yens (160 millions d'euros)

Latest News