Nouvelles
Objectif : victoire de catégorie aux 24H du Nürburgring
16 mai 2023
Toyo Tire Holdings of Europe GmbH, (Président : Kenta Kuribayashi), annonce qu'il engagera une équipe dans la catégorie SP10 de l'ADAC Total Energies 24h Nürburgring. La course a lieu ce week-end, du 18 au 21 mai.
L'équipe, gérée par Ring Racing, spécialiste du Nürburgring, est composée de deux Toyota GR Supra GT4, engagées dans la catégorie SP10. Une équipe de plus de 25 personnes de Ring Racing est soutenue par le personnel de Toyo Tires au Japon. Le fabricant de pneus apportera plus de 500 pneus pluie et slicks pour permettre à l'équipe de remporter le marathon de 24 heures. Le pneu slick Proxes a été spécialement développé pour faire face aux conditions difficiles de la Nordschleife.
L'équipe Toyo Tires avec Ring Racing a également participé aux 24H du Nürburgring l'année dernière, en terminant brillamment la course, en se classant P5 et P6 dans sa catégorie. Au départ, les deux voitures avaient enregistré de bons chronos, avant que des problèmes mécaniques ne viennent empêcher la voiture de tête de s'illustrer. Forte de l'expérience acquise lors de cette course difficile, l'équipe s'est fixé comme objectif cette année de remporter la catégorie.
La catégorie SP10 est réservée aux voitures GT4 construites selon les spécifications SRO et qui participent également aux courses européennes de GT4. C'est une catégorie très disputée et cette année, 16 voitures s'affronteront au volant de différents modèles, dont des Aston Martin Vantage, des BMW M4 et des Mercedes AMG. Cette année, le pilote de la voiture n°70 sera le Japonais Takayuki Kinoshita, qui a été nommé ambassadeur de la marque Proxes par Toyo Tires au début de l'année. Les pilotes allemands Heiko Tönges, Tim Sandtler et Marc Hennerici le rejoindront sur le siège de course. La voiture n°71 sera pilotée par Andreas Gülden, Lance David Arnold, Michael Tischner et l'ambassadeur de la marque Toyo Tire, Kinoshita, prendra également le volant.
Toyo Tires se sert des données et de l'expérience acquises grâce à sa participation aux compétitions automobiles pour développer ses produits et proposer des pneus haute performance de grande qualité.
Alan Ampudia remporte la Baja 500
Toyo Tires, grands vainqueurs de la 57e édition
Toyo Tires obient la note « Prime » à l’évaluation ESG d’ISS
Première fois que Toyo reçoit cette distinction
Toyo Tires au championnat du monde de rallye-raid de la FIA
Akira Miura utilisera des pneus Open Country.
Les pneus Noair utilisés à l'exposition universelle 2025
Voiturettes électriques équipées de pneus sans air
Ampudia remporte le San Felipe 250
Deuxième victoire au classement général
Les pneus Proxes à la Nürburgring Langstrecken-Serie 2025
Nouvelles participations et pilotes Toyota Gazoo
Journée des partenaires à Gamba Osaka
L'événement « Ichi-gan » a lieu depuis 2022
Toyo Tires, l’excellence en santé et productivité
reconnue comme une entreprise « White 500 »
Le Proxes Comfort jugé « bon » dans le test d'Auto Bild
Pneu recommandé pour la 4e année consécutive