Recherche
Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

3ème étape, 2ème victoire

16 mai 2012

La boucle d'Oulad Driss pour le team EVR

A la veille de l'arrivée des 24 heures du Maroc, le team EVR est désormais leader de l'épreuce avec plus de 2 minutes d'avance sur le team de Jean Louis Schlesser.



Quelle journée! Le Trophy Trucket ses pneusToyo Tires Open Country M/TR avaient la lourde tâche d'affronter les dunes sous une températue de plob dépassant les 50°C!

Eric Vigouroux débutait l'étape à côté de Jean-Jaques Radelet et son buggy Oscar. Radelet, qui partage le volant avec Jean Louis Schlesser, devait lui rendre après l'arrêt pour faire le plein.
images: Alain Rossignol  

Malgré une tentative de dépassement ratée, la seconde fut la bonne mais le Chevrolet ne lachait toujours pas le buggy. Ainsi, la première boucle de 50 km ne se termine pas roue dans roue mais portière contre portière!

Après ce passage spectaculaire, la course n'allait pas manquer de rebondissements. En effet, un violent retour de volant fracturait l'avant bras de Radelet. Le copliote du buggy, Kaket, prit les commandes pour terminer la boucle en cours. c'est là que le team EV Racing a commencé a accroitre son avance.

Après 4 heures 30 alors que l'assistance faisait le plein du buggy, un brusque incendie s'est déclaré, blessant Jean Louis Schlesser et 2 mécaniciens. Tous les 3 ont été évacués vers l'hopital de Marrakech. Ils souffrent de brulures aux 1er et 2ème degré et tout devrait rapidement rentrer ans l'ordre rapidement.

Cet incendie a aussi pour conséquence un arrêt de l'étape. Les positions sont figées à la fin de la boucle précédente et le team EVR remporte donc cette étape avec 11 minutes eet 16 secondes d'avance sur le Buggy de Schlesser.


La victoire finale va se décider sur la dernière boucle de Zagora et toujours sous une chaleur écrasante.

Dernières Nouvelles