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Victoire de catégorie au Dakar 2025
21 janvier 2025
L'équipe Land Cruiser Toyota Auto Body (TLC), soutenue par Toyo Tires, a remporté la catégorie des véhicules de production lors du Dakar 2025. TLC, une équipe de rallye de Toyota Auto Body Co, Ltd, a remporté la catégorie production pour la 12ème fois consécutive.
L'équipe a participé au Rallye Dakar 2025, qui s'est déroulé en Arabie Saoudite du 3 au 17 janvier, à bord d'un Toyota Land Cruiser GR300 SPORT équipé de pneus Toyo Tires, Open Country M/TR. Les pneus Open Country, qui font partie de la famille des pneus pour SUV et pick-up, ont été fabriqués à partir de matériaux durables.
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Le Land Cruiser 300 GR SPORT de Miura | L'équipe Land Cruiser Toyota Auto Body célèbre sa 12ème victoire consécutive |
S'appuyant sur la technologie et l'expérience des rallyes tout-terrain acquises en collaboration avec TLC, Toyo Tires a développé et fourni le pneu Open Country M/TR (spécification du Rallye Dakar 2025) pour les deux voitures de compétition Land Cruiser 300 GR SPORT de l'équipe. Ce produit améliore les performances de conduite sur les surfaces difficiles telles que les zones rocheuses et les déserts, tout en utilisant des matériaux durables pour 55 % de son poids total, réduisant ainsi son impact sur l'environnement.
Le parcours de cette édition du rallye Dakar est parti de Bisha, dans le sud-ouest de l'Arabie saoudite, et s'est terminé à Shubaytah, dans l'est du pays. La course comprend un total de 12 étapes spéciales (sections de compétition) avec des sections de liaison qui les relient. Les concurrents doivent parcourir une distance totale d'environ 7 400 km, dont de longues étapes de dunes de sable aux pentes abruptes qui mettent à rude épreuve les véhicules et les pneus. Cependant, les performances tout-terrain élevées des pneus Open Country M/TR ont permis aux conducteurs des deux véhicules TLC de terminer la course.
Akira Miura, avec son navigateur Jean Michel Polata, a remporté la première place dans la catégorie production, offrant à TLC sa 12ème victoire consécutive dans cette catégorie. Les coéquipiers Ronald Basso et Jean Pierre Garcin ont également terminé la course difficile en prenant la deuxième place de la catégorie.
■ Commentaire d'Akira Miura
- On disait de cette course qu'elle était la plus difficile au monde et elle s'est avérée aussi dure que les rumeurs le laissaient entendre. À certains moments, je me suis dit que je ne pourrais pas terminer la course avec une voiture de série, mais les pneus Open Country ont toujours puissamment propulsé la voiture. Ce pneu n'est pas seulement performant, il intègre aussi la voiture et les sens humains, ce qui m'a donné la force de croire au Land Cruiser et m'a permis de viser la ligne d'arrivée sans baisser les bras jusqu'à la fin. Je suis reconnaissant du soutien des fans de l'Open Country et de toutes les personnes impliquées dans la production des pneus.
■ Commentaire de Yuji Kakutani (directeur de TLC)
- La compétition de cette année a également été très difficile. Dans la première moitié de la course, nous avons affronté des étapes avec des rochers de la taille d'une meule de pierre et des rochers pointus cachés sous le sable, et dans la seconde moitié, nous avons dû surmonter l'une des plus grandes dunes de sable du monde, qui s'étend sur 15 km de large telle une muraille. Je pense que nous avons pu surmonter ces conditions difficiles grâce au calme de l'équipe et au soutien des pneus Open Country. En conséquence, nous avons pu réaliser un doublé dans la division des voitures de production et remporter notre 12e victoire consécutive. Tout cela est dû à la force globale de l'équipe et au soutien de chacun. Merci beaucoup à tous.
Toyo Tires améliore les performances des pneus pour SUV en intégrant dans le développement des produits l'expérience acquise lors de la participation à des courses tout-terrain organisées dans des environnements difficiles. En outre, afin de contribuer à la réalisation de la société de mobilité de la prochaine génération, Toyo Tires s'efforce de développer des produits et des matériaux, de renforcer les technologies, de mettre au point des technologies de recyclage des produits et des matières premières et de développer des matériaux alternatifs aux substances dangereuses pour l'environnement.
■ OPEN COUNTRY M/TR (spécification du Rallye Dakar 2025)
Ce produit est une version optimisée de l'Open Country M/TR pour le Land Cruiser 300 GR SPORT, le véhicule avec lequel TLC participe au Rallye Dakar. Il améliore la conduite, la résistance à l'usure et la durabilité sur les routes difficiles telles que les zones rocailleuses et les déserts.
En outre, 55 % du poids total du produit est constitué de matériaux durables.
Comme pour les produits conventionnels, il contient du caoutchouc butadiène et du caoutchouc styrène-butadiène dérivés de la biomasse*1, de la silice issue de la balle de riz, de l'huile végétale, de la fibre de polyester bio-dérivée et des tringles recyclées. En plus d'utiliser du noir de carbone recyclé extrait de pneus usagés, le pneu du Rallye Dakar 2025 contient également du noir de carbone dérivé de l'huile de pyrolyse.
*1: Dérivée de matériaux renouvelables tels que les plantes
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