Recherche
Trouvez vos pneus Dealer Finder

Nouvelles

Deux championnats SCORE Trophy Truck consécutifs

21 novembre 2024

Alan Ampudia et Toyo Tires ont remporté le championnat mondial SCORE Trophy Truck 2024. Cette victoire permet à Toyo Tires de remporter deux fois de suite le championnat Trophy Truck, après avoir gagné en 2023 avec Bryce Menzies.

En outre, Gustavo Vildósola Sr. et Toyo Tires ont remporté un troisième championnat SCORE Trophy Truck Legends consécutif, restant invaincus pendant trois saisons. La série de victoires de Vildósola s'élève désormais à un impressionnant total de 12 victoires consécutives, consolidant ainsi sa domination dans les courses du désert.

Alan Ampudia a fait preuve d'une vitesse, d'une régularité et d'une habileté remarquables au volant de son Ford Raptor Monster Energy/Toyo Tires AWD Mason Motorsports n°10. Il a débuté la saison par une victoire historique lors de la SCORE San Felipe 250, établissant un nouveau record pour le temps de victoire le plus rapide de l'histoire de l'événement. Ampudia a poursuivi sur sa lancée tout au long de la saison, avec en point d'orgue son impressionnante course en solo lors de la SCORE Baja 1000, où il a pris un bon départ, maintenu un rythme compétitif et exécuté une brillante stratégie de course. Ampudia a progressé de quatre positions pour terminer 3e dans la catégorie Trophy Truck (4e au classement général), avec un temps officiel de 17 heures, 12 minutes et 58 secondes. Cette combinaison de résultats pour la saison lui a permis de remporter le Championnat du monde SCORE Trophy Truck 2024.

Dans la catégorie SCORE Trophy Truck Legends, Gustavo Vildósola Sr. et son équipe ont poursuivi leur série légendaire. Avec les copilotes Mike Coleman et Ricky Johnson, le Ford Raptor #1L Mason Motorsports / Toyo Tires / Vildosola Racing / de Gustavo Vildósola a réalisé une nouvelle saison parfaite, remportant les quatre courses de 2024. La performance imbattable de l'équipe a culminé lors de la Baja 1000, où elle a franchi la ligne d'arrivée à la première place de sa catégorie (3e au classement général) avec un temps officiel de 17 heures, une minute et 39 secondes. Vildósola et Toyo Tires portent à 12 le nombre de leurs victoires consécutives en course, soulignant ainsi leur présence imposante dans la série SCORE et consolidant leur statut de force dominante dans les courses tout-terrain.

« Nous avons battu des records et célébré des victoires majeures cette saison qui nous ont conduits au championnat du monde 2024 », a déclaré Alan Ampudia. « Une grande partie de ce succès est due à nos pneus Toyo et maintenant, nous nous préparons à une saison 2025 encore plus ambitieuse. »

« Douze victoires consécutives et un nouveau championnat, quel incroyable exploit », a déclaré Gustavo Vildósola Sr. « La pluie a rendu la visibilité difficile pendant la course, mais les pneus Toyo Open Country M/T-R nous ont donné l'adhérence et la durabilité dont nous avions besoin pour gagner. Je n'aurais pas pu y arriver sans l'équipe et son travail sans faille. »

Records au championnat SCORE avec Toyo Tires
SCORE Baja 1000, cinq victoires :

  • Robby Gordon (2006)
  • BJ Baldwin (2012 et 2013)
  • Alan Ampudia (2019)
  • Bryce Menzies (2023)

SCORE Baja 400, quatre victoires :

  • Bryce Menzies (2021, 2022, 2023, 2024)

SCORE Baja 500, cinq victoires :

  • Robby Gordon (2013)
  • Tavo Vildósola (2016)
  • Andy McMillin (2017 et 2019)
  • Bryce Menzies (2023)

SCORE San Felipe 250, trois victoires :

  • Alan Ampudia (2024)
  • Bryce Menzies (2021)
  • Andy McMillin (2019)

Pour en savoir plus sur la gamme de pneus Open Country pour 4x4, SUV et pick-up, rendez-vous sur ToyoTires.eu.

 

 

Latest News