Recherche


Sélectionnez votre dimension ci-dessous

Trouver

L’étiquetage européen des pneumatiques

Découvrir l’étiquetage européen des pneumatiques


Le Règlement (EC) n° 1222/2009 du Parlement Européen et du Conseil stipule que tous les pneumatiques* fabriqués après le mois de juin 2012 et commercialisés dans l’UE à partir de novembre 2012 devront soit être munis d'un autocollant, soit être accompagnés d'une étiquette à afficher au point de vente. Un exemple de la nouvelle étiquette européenne pour les pneus figure ci-contre.
* Sont concernés les pneus de voitures, 4X4/SUV et de véhicules utilitaires légers.
Il est possible d’obtenir de plus amples informations sur le nouveau règlement en matière d'étiquetage de pneus, ainsi qu'une liste des « questions fréquemment posées », auprès de l'association européenne des fabricants de pneus et de caoutchouc (ETRMA pour “European Tyre & Rubber Manufacturers' Association”).  www.etrma.org

3 critères:

  1. Efficacité énergétique
  2. Adhérence sur sol mouillé
  3. Bruit externe

Performances

L'étiquetage européen des pneus est un bon indicateur de leurs performances. Pour votre sécurité et votre confort, vos pneus doivent offrir les meilleures performances dans toutes les conditions et tout au long de leur durée de vie.
C'est pourquoi, lors de la conception, du développement, des tests et de la construction de ses pneus, Toyo Tires porte une attention particulière à de nombreux critères qui ne sont pas couverts par la nouvelle étiquette : maniabilité sur sol mouillé, performance de freinage sur sol sec, stabilité à grande vitesse, résistance à l'aquaplanage, résistance à l'usure, confort et bruit intérieur.
Concernant les pneus hiver, Toyo Tires développe également des technologies avancées de composés de gomme et de profils garantissant la maniabilité, la réponse au freinage, à l'accélération et au braquage, dans des conditions de basse température ainsi que sur la neige et le verglas.
L'étiquetage européen des pneus aide à promouvoir une conduite plus sûre, plus économique, et plus écologique en Europe et indique les performances minimum du pneu pour vous aider à faire un choix averti. Trois paramètres clefs : l'efficacité énergétique, l'adhérence sur sol mouillé, et le bruit de roulement extérieur. Tous ces critères réunis racontent la véritable histoire des pneus premium et vous guident pour l'achat du pneu le mieux adapté à vos exigences de conduite.
 

Les résultats montrés dans les exemples d'étiquette européenne n'ont qu'un caractère indicatif. Elles peuvent varier en fonction de la gamme et de la dimension du pneu.

© 2018, © Toyo Tire & Rubber Co., Ltd.